logo ABM LIMOGES version PNG

1er festival des Globe-Trotters de Limoges (87)
Samedi 11 mars 2017 de 11h à minuit

Téléchargez le bulletin de réservation

Téléchargez l'affiche

L'association

LIMOGES ACCUEILLE SON 1ER FESTIVAL DES GLOBE-TROTTERS

Le 1er Festival des Globe-Trotters aura lieu samedi 11 mars 2017, à l’Espace Cité (rue de la Providence / quartier cathédrale), de 11h à minuit.
Porté et organisé par ABM Limoges, antenne de l’association nationale ABM (Aventure du Bout du Monde), cet événement inédit, à l’échelle de la grande région Nouvelle Aquitaine, s’adresse à tous les passionnés de voyages désireux de préparer leurs escapades partout dans le monde, de découvrir des destinations lointaines ou méconnues, de partager et de discuter avec des bourlingueurs, tout en s’évadant, l’espace d’une journée, en compagnie de conférenciers passionnants.
La programmation, qui s’articulera autour de la diffusion de neuf films et de conférences animées par de grands aventuriers, proposera également de nombreux stands, un espace restauration, des expositions, des animations et des temps de rencontres, pour que chacun dialogue, échange sur sa vision d’un autre tourisme, partage ses bons plans, ses coups de cœur et ses conseils pour bien voyager. Grand public, réalisateurs, professionnels, auteurs, passionnés de découvertes et voyageurs au long cours participeront au succès de cette première édition, qui s’annonce placée sous le signe de la convivialité et de l’évasion.

< Programme :
11h : Traversée de la Mongolie à pied et en solitaire.
11h45 : Le Tour du monde ne 80 volcans de Claude Humbert.
14h30 : Good Aventure de la France à la Nouvelle Zélande.
15h30 : Voyage en marche – 7.000 km à pied autour du monde.
17h : Rêve de mômes – Périple en famille en Afrique.
18h : L’ami Andesque – 26.000 km en Amérique du Sud.
20h30 : Iran, entre tradition et modernité.
21h30 : Au cœur d’une expédition polaire avec Tara.
22h30 : Baobabs, entre terre et mer à la rencontre des Vezos (Madagascar).

< Info / billetterie :
www.abm.fr
Ou sur place à Limoges : Missae Voyages, 21, rue Haute-Vienne.

ABM réunit depuis 1988 des voyageurs indépendants passionnés et encourage les voyages d’un style simple et naturel dans le respect des pays visités, qu’ils soient proches ou lointains. Créée en novembre 2015, l’antenne de Limoges est un relais de proximité pour tous les aventuriers du Limousin, voire au-delà. Outre sa mission de représentante de l’association nationale auprès de ses adhérents locaux, elle a pour vocation de favoriser les échanges d'informations afin de permettre à chacun de mieux préparer son périple et, au retour, de communiquer son expérience.

Lu 2877 fois